Aller au contenu principal
Fermer

THERANEXUS : THERANEXUS PARTICIPERA À PLUSIEURS CONGRÈS SCIENTIFIQUES ET CONVENTIONS D'AFFAIRES DE RÉFÉRENCE
information fournie par Actusnews 09/06/2022 à 18:00

Lyon, France – 9 juin 2022– 18h00 CEST – Theranexus, société biopharmaceutique innovante dans le traitement des maladies neurologiques rares et pionnière dans le développement de candidats médicaments agissant sur l'interaction entre neurones et cellules gliales, annonce aujourd'hui sa participation à plusieurs évènements scientifiques et d'affaires tels que le Forum de la Federation of European Neuroscience Societies (FENS), le congrès de la Batten Disease Support and Research Association (BDSRA) et la convention internationale d'affaires BIO qui auront lieu en juin et juillet 2022.

Theranexus sera présent à la Convention d'affaires Internationale BIO 2022, qui regroupera plus de 15 000 acteurs des sciences de la vie de plus de 70 pays du 13 au 19 juin 2022 à San Diego aux États-Unis. A l'occasion d'une session en présentiel, Theranexus aura l'opportunité de présenter ses actualités et de rencontrer des sociétés dans le cadre de sa stratégie de développement.

«Je suis très heureux de pouvoir partager avec nos confrères de l'industrie la nouvelle orientation stratégique de la société et ses actifs dans le domaine des maladies rares neurologiques le mardi 14 juin à 11h lors de la conférence BIO International, la plus grande convention d'affaires de notre secteur qui réunit tous les acteurs internationaux de l'industrie pharmaceutique et biopharmaceutique », explique Julien Veys, Directeur du business development de Theranexus.

Par ailleurs, Theranexus participe au Forum de la Federation of European Neuroscience Societies (FENS 2022), qui se tient du 9 au 13 juillet 2022 à Paris et présentera les nouvelles avancées de sa plateforme NeuroLead, en collaboration avec le CEA et le Collège de France :

  • La première présentation « Text mining to select drug candidates in orphan indications : an application to neuronal ceroid lipofuscinoses ” mettra l'accent sur les approches de bio-informatique utilisées pour la recherche de candidats médicaments dans les indications orphelines,
  • La seconde présentation intitulée « In vitro model of astrocyte-neuron interactions at the synapse for drug discovery using human induced pluripotent stem cells » s'attachera à présenter le modèle cellulaire d'interactions entre neurones et astrocytes dans le cadre de la découverte de nouveaux candidats médicaments,
  • Enfin, la troisième présentation « Functional studies of neuron-astrocyte interactions in vivo” exposera quelques outils de mesure préclinique des interactions neurones-astrocytes.

Theranexus donnera aussi une présentation sur les avancées de son programme clinique Batten-1 dans la maladie de Batten lors de la conférence annuelle de la Fondation Batten Disease Support and Research Association (BDSRA) qui se tiendra à Cleveland (Ohio) du 8 au 10 juillet 2022.

Enfin, Theranexus a pu bénéficier d'une présentation intitulée « Pharmacological modulation of brain connectivity and visual response in a pathological rat model revealed by functional ultrasound imaging » lors de la conférence du Functional ultrasound imaging of the Brain (fUSbrain 2022) qui s'est tenue début juin en Corse, et a aussi participé le 31 mai dernier, au Colloque Scientifique Annuel de la Fondation des Maladies rares au Collège de France , en présentant la société et ses actifs.

«Ces différentes communications nous permettent d'exposer les avancées à la fois de notre candidat médicament Batten-1 actuellement en clinique dans la maladie de Batten et dans la découverte de nouveaux candidats médicaments avec notre plateforme NeuroLead dans le domaine des maladies neurologiques rares. Ces présentations renforcent notre visibilité auprès des acteurs académiques, industriels et des associations de patients et confirment le fort dynamisme et la reconnaissance des qualités scientifiques de nos équipes de R&D » conclut Mathieu Charvériat, Directeur général délégué et Directeur scientifique de Theranexus.

A propos de Theranexus

Theranexus est une société biopharmaceutique innovante, issue du CEA et spécialisée dans le traitement des maladies neurologiques et pionnière dans le développement de candidats médicaments ciblant à la fois les neurones et les cellules gliales.

Theranexus dispose d'une plateforme unique d'identification de caractérisation de candidats médicaments de thérapie innovante dans le domaine des troubles neurologiques rares et d'un premier candidat médicament en développement clinique dans la maladie de Batten.

THERANEXUS est cotée sur le marché Euronext Growth à Paris (FR0013286259- ALTHX).

Prochaine publication financière :

Mardi 12 juillet : Point sur la trésorerie au 30 juin 2022

Plus d'informations sur http://www.theranexus.com
Cliquez et suivez-nous sur Twitter et Linkedln




Contacts

THERANEXUS
Thierry LAMBERT

Directeur financier et administratif
contact@theranexus.com










NEWCAP
Théo MARTIN/Pierre LAURENT

Relations Investisseurs
+33 (0)1 44 71 94 97
theranexus@newcap.eu
FP2COM
Florence PORTEJOIE

Relations médias
+ 33 (0)6 07 76 82 83
fportejoie@fp2com.fr

Présentation à la Convention de Bio le mardi 14 juin à 11h PST, au Theater 1



Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : mWxpaZRuZJmVnZqalZZoaGdsbGlilmLJaWSeyJJsl8eWaGlnlZuXZpmWZnBlnmlo
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/74942-theranexus_cp_congres_scientifiques_vdef.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

3,9400 EUR Euronext Paris +22,93%

1 commentaire

  • 10 juin 09:30

    Vous n'avez plus aucune crédibilité après l'affaire THN102.Communication ultra positive de ce voleur en col blanc Mouthon pendant des mois pour 0 partenariat. Un scandale.Je cite votre site qui n'est toujours pas mis à jour au passage : Le THN102 est le premier produit phare de la plateforme Theranexus. Il a vocation à devenir le traitement de référence de la Somnolence Diurne Excessive. Une honte.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Rivian R2. (Crédit:  / Rivian)
    information fournie par Zonebourse 16.06.2026 20:26 

    Selon des sources du Wall Street Journal, Rivian a annoncé en interne la suppression de plusieurs centaines de postes, soit moins de 2% de ses effectifs, dans le cadre d'une réorganisation visant à améliorer sa rentabilité. Les réductions concernent principalement ... Lire la suite

  • . ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 16.06.2026 20:13 

    Emmanuel Macron donnera une interview sur France 2 jeudi soir après le journal de 20h, au lendemain du G7 à Evian, a annoncé mardi le groupe public. "Emmanuel Macron répondra aux questions de Caroline Roux après le Journal de 20h de France 2", a indiqué France ... Lire la suite

  • La façade du BHV Marais, dans le centre de Paris, le 5 octobre 2025  ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 16.06.2026 20:09 

    Nouveau rebondissement au BHV: l'emblématique grand magasin parisien va changer d'exploitant et cesser son partenariat controversé avec Shein pour tenter de reconquérir marques et clients, un projet salué par les politiques mais qui peine à rassurer les salariés, ... Lire la suite

  • Bruno Fuchs (Les Démocrates) : "Trump s'est mis dans une tenaille"
    information fournie par France 24 16.06.2026 20:05 

    Alors que Donald Trump a annoncé dimanche soir la conclusion d’un accord avec l'Iran, le président de la commission des affaires étrangères de l'Assemblée nationale, Bruno Fuchs, estime que "la situation sera plus défavorable au monde qu'elle ne l'était". Concernant ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

78,9 -5,35%
8 447,27 +0,75%
212,8 +10,55%
45,78 -8,71%
128,65 -7,31%
Chargement...